abc-voyage.com
- 294 -

Faire du Road Trip en Corse

Ce n’est pas le premier article consacré à cette destination, mais chacun a sa façon de voyager, dont voici le nôtre. Une famille de 5 membres découvre la Corse pour la première fois.

Une semaine sur l'île de beauté

Ce voyage a été bien préparé par la famille, puisque c’est une destination qui mérite cette préparation. Et on commence par Ajaccio qui est la capitale de la Corse. En effet, la capitale est juste charmante avec son petit port de pêche, les petites ruelles qui nous mènent vers des restaurants, et c’est une ville très animée. Et bien évidemment, on ne peut pas négliger l’histoire puisque c’est la ville de Napoléon Bonaparte. L’atout majeur de cette ville est sa plage en plein cœur de la ville. Mais avant de tester les plages, on se fait une petite course de vêtements légers et sexy pour les femmes, puis quelques provisions de fromages, du vin, de la charcuterie, du pain et un peu de miel. On emprunte la montée d’Ajaccio pour arriver dans un canyon, nichée sur le côté de la GR20. Et on prend un bateau trouvé sur la location yacht corse et on visite l'île Rousse de la partie de Balagne et ensuite c’est le Calvi.

Se ravitailler à Calvi

Calvi est une ville romantique parce que c’est là qu’on a passé une bonne soirée dans La Signoria, un restaurant qui ouvre sa boîte de nuit. Puis, on part dans le Santa Maria pour goûter aux vins de la région qui est exceptionnelle dans cette région. La balade dans le champ de vin nous a conduits à une vue imprenable du lac. On continue notre périple jusqu’en cap Corse, qui nous offre un paysage merveilleux et d’une grandeur énorme à couper le souffle. On a été accueilli par le sable noir de la Nonza, et puis on a retrouvé notre yacht au port de la Canturi. Une petite flotte sur l'Erbalunga est exceptionnelle avec la visite de la grotte de Brando, la Cap Corse encore en vision, et le guide nous a proposé un tour en Kayak.
Notre tour de la Corse s’achève parce que nous sommes revenues à Bastia dans le vieux port, or, un festival nous attend.

Tourisme

  1. 23 Nov. 2022Visiter l'ile de Ré en camping-car73