abc-voyage.com
- 1585 -

7 lieux fabuleux à visiter en Auvergne

Laissez-vous tenter par un séjour en famille dans cette belle région au cœur du Massif Central. Profitez-en pour découvrir de beaux espaces naturels, des villages chargés d’histoire ou des merveilles architecturales.

Vulcania

Vulcania compte parmi les incontournables quand vous partez à la découverte des plus beaux coins d’Auvergne, notamment quand il s’agit de faire plaisir aux enfants. Plusieurs attractions et animations sur le thème des volcans et autres phénomènes météorologiques sont au rendez-vous sur place. Le parc scientifique propose notamment une mise en scène ludique et passionnante des expériences sur les volcans.

Les volcans endormis

Beaucoup de visiteurs prennent le temps de grimper jusqu’au sommet du Puy de Dôme pour profiter d’un panorama exceptionnel. Ils sont également nombreux à faire l’ascension (à pied ou en téléphérique) de l’autre volcan endormi, le Puy de Sancy, un effort là aussi récompensé par une vue impressionnante sur les reliefs acérés de la région.

La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption

Véritable chef-d’œuvre de l’architecture gothique du 13ème siècle, la cathédrale est à ne pas manquer quand vous partez à la découverte des plus beaux coins d’Auvergne. Situé plus exactement au cœur de Clermont-Ferrand, l’édifice religieux se caractérise entre autres par ses murs faits en pierre volcanique, une spécificité de la région.

Le Puy-en-Velay

Point de départ de la plupart des chemins du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, Le Puy-en-Velay est une ville et d’art et d’histoire. On peut y admirer de beaux trésors architecturaux tels que la cathédrale Notre-Dame et l’Hôtel-Dieu, deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Royat

Surplombant Clermont-Ferrand, cette petite ville paisible vaut également le détour. On peut y admirer le parfait état de conservation d’une église romane dont les origines remontent au 11ème siècle ou encore d’anciennes voies romaines qui témoignent de la prospérité d’antan de la cité.

La forteresse de Polignac

La forteresse de Polignac est aussi recommandée quand vous partez à la découverte des plus beaux coins d’Auvergne. De la place forte d’antan, il ne reste qu’un impressionnant donjon, quelques vestiges et de beaux jardins. Niché sur une cheminée volcanique, ce monument millénaire offre en tout cas une vue panoramique exceptionnelle sur les paysages alentour.

Aurillac

Aurillac est une destination pittoresque que beaucoup de passionnés affectionnent particulièrement. La ville est dominée par le château Saint-Etienne. Les visiteurs y prennent le temps d’arpenter de petites ruelles piétonnes, des marchés typiques et des monuments anciens. Quelques balades en famille ou entre amis sont parfaites pour s’imprégner de l’atmosphère accueillante et de l’authenticité d’Aurillac.
 

Tourisme

  1. 20 Mai 2022Hendaye Sailing Club : Combien de personnes peuvent s'inscrire ?520